Continuité pédagogique

Cours de cuisine en tuto

Publié le 26 mars 2020

SUR LE TERRAIN
Frédéric de Ravinel, chef d’établissement du Lycée des métiers Sainte-Anne, à Saint-Nazaire (44), spécialisé dans l’hôtellerie, la restauration, la santé et le social, explique comment il s’est réorganisé avec son équipe.

Un padlet pour les enseignants spécialisés

Publié le 25 mars 2020

Catherine Pellerin, enseignante et chargée de mission École inclusive auprès des trois directions diocésaines de Lorraine coordonne un padlet, pour assurer la continuité pédagogique des enfants ayant des troubles de l’apprentissage ou des handicaps.

Que l’école continue!

Publié le 23 mars 2020

SUR LE TERRAIN
Corinne Rocher dirige l’école parisienne Charles-Péguy. Elle raconte comment son équipe se mobilise pour maintenir un lien fort avec ses élèves…

Tous en chaussettes dépareillées!

Publié le 23 mars 2020

PROJET COOPÉRATIF
Depuis l’école La Salle Saint-Bernard, dans le Pays basque, les enfants des personnels soignants décrivent leur quotidien et lancent un défi participatif à leurs camarades, dans le cadre de la journée de la trisomie 21

Machines à lire à domicile

Publié le 20 mars 2020

OUTILS
Le réseau des observatoires de la lecture du laboratoire du Cifodem a adapté certaines de ses ressources à un usage familial pour contribuer à la continuité pédagogique.

La continuité pédagogique: une plateforme et un Webinaire

Publié le 20 mars 2020

L’association de formation à distance de l’Enseignement catholique (Afadec) met à disposition outils et conseils pour assurer la continuité pédagogique.

Préparer la relève!

Publié le 20 mars 2020

SUR LE TERRAIN
Le quotidien d’une école confinée: Reportage de KTO à Notre-Dame de France à Paris.

L’enjeu de l’accompagnement

Publié le 20 mars 2020

OUTILS
Avec la crise sanitaire du CIVID 19, la question de la continuité pédagogique est au cœur. Où en est l’Enseignement catholique à ce sujet ?

Accueil du matin, thermomètre en main

Publié le 19 mars 2020

ACCUEIL SCOLAIRE DE CRISE
Le quotidien d’une école confinée: Reportage de KTO à Notre-Dame de France à Paris.

Quid des besoins éducatifs particuliers

Publié le 10 mars 2020

BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS
Les élèves en situation de handicap ou à besoin éducatifs particuliers sont peu pris en compte dans les solutions pédagogiques distancielles proposées pour pallier à la fermeture des écoles. Un groupe de travail du Sgec s’est penché sur les points de vigilance et les pistes d’action à prévoir sur ce plan.


>