Service civique: derniers jours !

La campagne de recrutement de jeunes volontaires en service civique pour la rentrée 2023-2024 est ouverte.

Pour proposer une mission dans votre structure, il est encore possible de déposer un dossier jusqu’au 12 mai 2023. 

AU 1er septembre prochain, ce sont encore 750 volontaires en service civique qui commenceront leur mission au sein d'établissements de l'Enseignement catholique.

Ces dernier ont jusqu'au 12 mai prochain pour déposer leur dossier de mission, sur une toute nouvelle plateforme intégréé au portail de la Fnogec:

https://www.isidoor.org en cliquant sur l’icône Service Civique une fois connecté.

 

À compter de cette nouvelle campagne, le processus complet d’accueil d’un volontaire en Service Civique se déroule en effet dans un nouvel environnement informatique, celui d’une plateforme de gestion « Service Civique » intégrée à Isidoor.

 

Il est aussi possible d’accueillir de jeunes volontaires internationaux via le Programme de Volontariat International de Réciprocité, c’est-à-dire l’accueil d’un jeune volontaire en service civique étranger. C’est une opportunité formidable qui s’inscrit dans le cadre de la mission de coopération internationale. Cette année, ils sont une douzaine de jeunes issus du Liban, du Laos, d’Inde, d’Albanie etc.  à être volontaires dans l’un des établissements du CNEAP ou de l’Enseignement catholique.

Un webinaire de présentation de l’accueil de Volontaires internationaux de réciprocité s’est tenu en 2022 (le visionner en replay)

Attention, pour l'accueil d'un volontaire étranger, il s'agit déposer votre mission sur JOTFORM : https://form.jotform.com/220334557043348

Contacts :

 

Webinaire sur le volontariat international

Partagez cet article

>