Titre Coordinateur opérationnel dans des établissements éducatifs scolaires et/ou de formation
Un titre à visée professionnelle, dont le SGEC et le collège employeur sont certificateurs, valide l'expertise des directeurs adjoints. Il permet de développer les compétences professionnelles autour de la transmission de valeurs, la coordination d'équipe ou le pilotage de projets en appui au chef d'établissement, qu'il faut aussi savoir conseiller et représenter...
Appui du dirigeant au service du bien commun, le coordinateur agit en tant qu’interface essentielle entre la direction et la communauté éducative dans la mise en œuvre des orientations de l’organisation.
Avec l’équipe de direction il reste en permanence concerné par l’amélioration de la qualité éducative et pédagogique de l’organisation:
La certification de « Coordinateur opérationnel » a été enregistrée au RNCP au niveau 7 le 19 avril 2021 par décision de France Compétences.
Code RNCP : 24882
Environ 90 candidats par an
Ce titre de coordinateur, co-certifié par le Sgec et le collège employeur est également accessible par la formation, à l'ECM, au Cepec, à l'Ifucome ainsi qu'à l'Ifeap pour l'enseignement agricole